Notre problème à tous, c'est ELYO, le chauffage et l'eau chaude.
Cela fait plusieurs hivers que nous subissons des arrêts de chauffage et d'eau chaude. De nombreuses réclamations ont été faites auprès de l'Intendant et du Syndic, mais rien ne change.
Dans le courant mai 2002, sur ordre de la commission de chauffage, qui a décidé de la fermeture du chauffage en pleine période de réactivation du froid et de l'humidité. A vos mouchoirs, aspirine et autre paracétamol.
Une image vaut mieux qu'une longue explication...
Notre économie entre les mains d'ELYO sur le chauffage (pour nous 1500 euros environ) une misère et beaucoup de soucis à nous faire pour la qualité de notre bien être. Le profit n'est pas pour les Parlysiens vous l'avez compris.
ELYO nous chauffe mal et on l'autoriserait à vendre notre chauffage à d'autres, j'en frissonne d'avance.
J'espère qu'en automne et hiver 2002/2003 cela ira mieux ?
--------------------------------------------
1er mars 2003, coup d'arrêt sur le chauffage, épicentre la sous station et par conséquence le sol de la salle de bain et la tuyauterie dans la gaine technique, froid. Température extérieure le matin 8 degrés, température intérieure 21 degrés en baisse de 2/3 degrés par rapport à une température de bien être (23/24 degrés).
Comme les autres années à cette époque, le ralentissement du chauffage se fera sentir de plus en plus. Attention de ne pas subir, comme l'année dernière, une température intérieure de 18 degrés dans un climat humide et froid extérieur de 8 à 11 degrés.
Quelles sont les consignes du Syndic sur le chauffage ?
3 novembre 2003, coupure toute la journée du chauffage et de l'eau chaude pour réparations (fuites), concerne l'ensemble de Parly2. d'autres Résidence auront droit à une prolongation de 4/5 jours d'arrêt total.
Les gens de la chaufferie seraient-ils devenus intelligents, en consultant la météo, ou est-ce par pur hasard que ces réparations soient faites dans la semaine du 3 au 8 novembre 2003, anticyclone, remontée des températures.
Plus la température extérieure est en baisse moins nous avons d'eau chaude. Le principe, froid à l'extérieur augmentation du chauffage et moins d'eau chaude. Objectivement la vérité sort du robinet, surtout en fin de semaine.
Comme disait Archimède en prenant son bain, tout corps plongé dans l'eau froide en ressort malade.
Nous payons de l'eau tiède/froide au prix de l'eau chaude.
Chauffage et eau chaude en 2005 et 2006 tout va très bien Madame la Marquise!!!
J'ai parlé trop vite.
Fin septembre 2007, Coupure total du chauffage, pour réparation au même endroit qu'en 2003, place et giratoire face à la poste. Photo.
Hiver 2007/2008 Le syndic doit avoir des consignes pour ne pas chauffer normalement les résidences, en 41 ans c'est la première fois, et sur une longue durée, que les résidents subissent le froid de l'hiver dans leur appartements. Le syndic vous répond " 20° dans le séjour, 18° dans les chambres, 22° dans la SDB", ceci ne reflète pas la réalité, qui est très variable que vous habitiez au R.D.J ou au dernier étage, les températures sont très différentes, de 17° au dernier étage et beaucoup moins au R.D.J. Les personnes âgées et les bébés sont les premières touchées par ces restrictions.
Vos commentaires, vos observations, par la messagerie: Contact